Ai-je de l'urticaire

Vous pensez souffrir d’urticaire ? Faites-le test et discuter du résultat avec votre médecin A l’aide des dix questions suivantes, vous pouvez tester de quelle(s) forme(s) d’urticaires vous êtes atteint(e). Lisez les questions chaque fois attentivement jusqu’au bout, et décidez-vous ensuite pour une réponse. Les réponses correspondantes se trouvent à la fin du questionnaire.

Source : www.urtikaria.net , développé par Prof. Dr. med. Markus Magerl, Charité - Universitätsmedizin Berlin

Questionnaire

1. Je remarque chez moi l’apparition de papules (plaques rouges) qui me démangent, de gonflements de la peau angio-oedèmes), ou les deux.
Pas d’urticaire Il y a une très forte probabilité que vous n´ayez pas d´urticaire. L’eczéma atopique ou les prurigos sont des exemples de maladies fréquentes qui vont de pair avec des lésions cutanées (sans papules !) et une démangeaison (prurit). Il ne faut pas non plus faire abstraction d’une possible infection parasitaire (puces, punaises, acariens). Les causes de démangeaison sans lésion cutanée particulièrement visible sont on ne peut plus nombreuses. Dans la plupart des cas néanmoins, le prurit est dû à la sécheresse de la peau. Dans ce cas, l’application régulière de crèmes relipidantes, surtout après la douche ou le bain, constitue souvent un traitement efficace.